lundi 31 mars 2014

Poisson d'avril chez Petit Pan avec Fabrique Bazar !

Poisson d'Avril
avec Fabrique Bazar !

Pour ce nouveau rendez-vous à la veille du 1er Avril, j'avais of course choisi le thème du Poisson d'Avril
mais c'est bien fini l'époque des poissons en papier tout moche que l'on accroche avec du vieux scotch dans le dos de la maitresse !


Il fallait un poisson évidemment déco, tendance et version japonaise...
J'ai repris l'idée du modèle de poisson japonais qui est donnée sur le site de pure loisirs

J'ai choisi le tissu Rigato vert et le Wasabi blanc qui se
 prêtent à merveille au projet


Le poisson découpé, les nageoires cousues, on assemble le tout en sandwich

Un petit coup de fer...


On dessine les yeux au feutre posca
Et voila!

Elles ont pris leur courage à deux mains et on fait la couture de l'ourlet à la main ... 



pas toujours très simpl...

On passe ensuite un petit fil de fer dans l'ourlet pour former la bouche




Et voila nos jolis poissons d'Avril très déco prêts à être accrochés  !

Merci encore à l'équipe de Petit Pan pour son super accueil et merci à Magalie et à la jolie stagiaire qui m'ont bien aidé !
Et maintenant chez Petit Pan, place à la nouvelle collection que je trouve personnellement très réussie, bien sur très colorée, avec des imprimés à grosses fleurs très "vintage" qui vont ravir la génération des années 70 nostalgiques de leur enfance. En tous les cas c'est mon cas ! J'adore !

Prochain rendez-vous : le 29 Avril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues