mardi 2 septembre 2014

Magic India

 Jardin suspendu, forteresse d'Amber
Jaipur


Voila plusieurs semaines que je n'ai rien posté sur ce blog, et pour cause...
 







Je rentre de 3 merveilleuses semaines en famille en Inde

Faire découvrir ce pays que l'on aime tant et que l'on connait bien à mes filles à été un réel bonheur  et je dois reconnaitre que j'ai tout oublié ! le blog, l'atelier ...

Mais tous mes sens sont restés en éveil ! 

Et croyez moi, tout a été une source d'inspiration: les enfants, les femmes, les saris multicolores, les hommes et leurs turbans magnifiques, les paysages incroyables, les couleurs... (un peu moins parfois les odeurs ... ça ne c'est pas arrangé de ce coté là malheureusement...). 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques photos que j'aime particulièrement (parmi les 3000 photos que j'ai pu prendre !! Il va falloir que je fasse un peu de tri...)


Coucher du soleil, Désert du Thar, tout simplement le bonheur...


Désert du Thar,  
magique
On the road to go to bed !..

Nuit magique en famille ! chaleur et vent frais, ciel étoilé, voie lactée, étoiles filantes et le silence du désert ...
Instant MYTHIQUE


Mon lit du désert que j'aurais aimé rapporter ...

Désert du Thar
Jolie ouverture de chameau non ?

Pushkar, La ville blanche, ville Sainte Hindoue


Dans une rue de Pushkar

Retour de baignade dans le lac sacré de Pushkar, ville sainte Hindoue

Coucher du soleil sur Pushkar, au milieu des singes, des pigeons, des vaches et dromadaires...

Beautiful doors of India




Prêtre Hindoue, Monkey temple, Jaipur

Les éléphants de la forteresse d'Amber Jaipur

Monkey Temple, Jaipur
Baignade sacrée au Monkey Temple au milieu de singes, Jaipur (on ne s'est pas aventuré à se baigner...)
La ville Bleue, Jodhpur

La ville d'or, Jaisalmer, désert du Thar à la frontière Pakistanaise

La ville d'or, Jaisalmer, désert du Thar à la frontière Pakistanaise

La ville d'or, Jaisalmer, désert du Thar à la frontière Pakistanaise 

Diner time...10 ans après, nous avons retrouvés l'endroit où nous avions diné en amoureux, j'étais alors loin de penser que l'on y retournerai en famille ! 
Mythique !!
Vendeuses de Bijoux
Jaisalmer

vendeur de chameaux, sur la route de Bikaner
Vente de chameaux sur la route de Bikaner



On the Road : Co-voiturage à l'indienne

Beautiful children of India
Children of India : Qu'ils soient pauvres, enfants des rues ou privilégiés, ils sont magnifiques, souriants, joyeux, curieux et heureux !
Enfant de Pushkar

magnifique enfant qui regarde de jeunes indiennes toutes parées de soieries et de bijoux
Udaipur, Lake Palace



Sur la route des montagnes, village très pauvres et enfants  tout excités par notre passage



Sortie d'école ! Jaipur

Sortie entre filles, on met son plus beau sari, beaucoup de maquillage  et séance shooting sur les bord du lac, face au Lake Palace,Udaipur


Petite fille à la fenêtre, Palais des vents, Jaipur
3 générations d'une même famille font ensemble du tourisme, les indiens sont les premiers touristes de l'Inde et se déplacent beaucoup, très curieux et très fiers de la culture et des richesses de leur pays.
Forteresse de KUMBHALGARH


Magnifique Forteresse de KUMBHALGARH, entre Udaipur et Ranakpur

Rikshaws, vous me manquez !!!les rues de Toulouse, pourtant assez animées, me paraissent bien mornes...






1 commentaire:

  1. Canon tes photos d'Inde sur ton blog

    je me rends compte qu'à part nous dire que c'était super et magnifique vous ne nous avez pas bcp raconté , vous avez quand meme dormi dans le désert !!!

    mais ca ne se raconte pas , ca se vit :)


    bonne rentrée à Fabrique Bazar


    bises

    Odile

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues