lundi 25 mai 2015

Quand des lettres en tissu permettent d'apprendre à lire à des enfants dans un camp de Roms !

cours de couture toulouse
Il y a quelques temps, j'avais fais plein de lettres en tissu mais elles trainaient dans un carton dans l'atelier alors je les ai proposé à une amie institutrice et je suis ravie de leur nouvelle utilité !

cours de couture toulouse
Elles ont en effet trouvé leur place dans ce camion école de mon amie qui se déplace dans un camps de Roms à Toulouse

cours de couture toulouse
Ces jolies voyelles sont tellement plus ludiques en tissu!
Leur maitresse leur fait cacher dans le dos pour deviner la lettre, ils peuvent les manipuler, jouer  et apprendre tout en s'amusant
cours de couture toulouse
Ces enfants qui ne sont jamais allés à l'école, feuilletés un livre ou écouter une histoire peuvent grâce à ce camion et beaucoup de patience de mon amie prendre le temps de s'amuser, d'apprendre et avoir envie d'aller à l'école...

cours de couture toulouse
Trop fière de savoir que c'est un M, un A et qu'avec on fait le mot "MAMAN"

cours de couture toulouse
Trop fière de comprendre que si on met le M et le O à coté, cela fait le son "MO"

cours de couture toulouse
      Ou le son "MU" !            Ces enfants si jeunes ont soif d'apprendre et attendent le matin ce camion et leur institutrice avec beaucoup d'enthousiasme. merci à mon amie  pour ces photos, bravo aux loulous, il ne me reste plus qu'à faire tout l'alphabet... et les chiffres !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues